Mon sac à voile à mon image…

 

La quille : vent, mer et dessin !

Jeune, ma première passion était la voile, avec pas mal de temps passé sur le pont d’un bateau, par tous les temps !
Faire le point, barrer, sentir le bateau pour adapter la voilure et le cap.. Vent et embruns dans les cheveux : quel plaisir !!
Aux moments plus calmes : des dessins au crayon, des portraits surtout, et maintenant…. des logos, beaucoup !

 

La coque : événementiel, voyage…et book technique !

Pendant 10 ans, une première vie professionnelle et parisienne dans l’événementiel : organiser des événements pour des entreprises, en France, mais surtout à l’étranger.
Sons et lumières, privatisations, bateaux toujours, avions beaucoup (trop), déserts arides, cours d’eau majestueux, survols en hélicoptères, folles soirées, restaurants étoilés, miam !

 

Le mât : responsabilité environnementale et écologique

Puis, une prise de conscience quant à l’urgence environnementale et une envie de s’impliquer en faveur d’une alimentation plus saine et d’une agriculture responsable,nous poussent, mon conjoint et moi-même, à vouloir changer de vie en reprenant la ferme familiale et sa salle de réception, le Domaine de la Guérie, dont je m’occupe toujours.
S’en suit donc un retour aux sources à Coutances, dans la Manche !

 

La voile : code et graphisme

L’envie de continuer à apprendre, à me renouveler, en complétant mes compétences en communication, me taraude et me pousse vers le web !
Je me prends de passion pour le code, la conception de site web et notamment, le web design. Mes premières amours pour le dessin me rattrapent, qui, conjuguées à mes habitudes de mettre des concepts en image pour l’événementiel, me poussent vers la création de logos et d’identités visuelles.

Dans un premier temps, je décide de mettre ces compétences conjuguées au service des agriculteurs en circuits courts :

J’anime des formations web et communication.
Je fais de l’accompagnement en stratégie de communication pour des porteurs de projets.
J’anime les réseaux sociaux et j’organise des événements, notamment pour la marque Manche Terroirs.
Je travaille également au développement de l’approvisionnement local dans les restaurations collectives de la Manche, au sein de la chambre d’agriculture, à Saint Lo.

 

Le cap : Wemdo

Enfin, je crée Wemdo au sein de Crescendo CAE, une structure de l’économie sociale et solidaire, qui me permet d’inscrire ma démarche professionnelle dans une optique d’échange et de partage avec d’autres entrepreneurs.

Avec Wemdo, j’accompagne désormais, non seulement les agriculteurs, mais également tous ces entrepreneurs acteurs de leur territoire.

Je vous aide ainsi à valoriser votre travail, à être visibles, et à vous démarquer en vous construisant une image moderne, dynamique et efficace mais aussi, fidèle à vos valeurs et à votre identité propre.

Vous connaître est un enrichissement constant,

vous mettre en image est un plaisir !

……… Et parce que l’événementiel est mon socle, je continue d’organiser des événements pour des entreprises et des associations, dans la Manche mais également pour des agences hors Manche.