Identité visuelle

Le logo, le slogan et le nom de votre entreprise sont trois éléments clefs qui vont fortement influencer l’image de votre entreprise auprès du public. Ces trois éléments donnent des indications sur :

  • vos valeurs, votre façon d’envisager votre métier
  • votre positionnement (bas de gamme, moyenne gamme, haut de gamme)
  • votre niveau de professionnalisme

C’est également un moyen de vous différencier par rapport à d’autres marques : un visuel qui frappe sera plus facilement mémorisé. Ceci aura pour effet de rendre votre marque plus familière et donc, bien souvent, plus digne de confiance.

Webdesign

De la même manière, votre site web reflète vos valeurs et son graphisme doit être étroitement lié à la charte graphique de votre marque afin d’entrer en cohérence avec celle-ci. Le webdesign permet de jouer avec les nombreuses fonctionnalités du web pour étoffer votre identité visuelle.

J’interviens en prestations de services pour les développeurs web qui auraient besoin de s’adjoindre les compétences d’un webdesigner.

Identité visuelle d’un événement

Lorsque l’on organise un événement, il est également nécessaire de faire passer, au premier regard, un certain nombre d’informations : nature de l’événement, son « style », ses cibles, ses éventuelles valeurs afin d’attiser l’intérêt de ses cibles.

L'identité visuelle d'un événement joue donc un rôle particulièrement important dans sa promotion auprès du public.